Actualités

20ème anniversaire de l'ARVAL

Grand repas le 7 octobre 2023

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le : - Mis à jour le :

L'ARVAL fête son 20e anniversaire

le 7 octobre

 

Chers adhérents et amis de l'ARVAL

Notre association est heureuse de vous convier à fêter ses vingt ans.

C'est en effet en 2003 que s'est concrétisé ce projet un peu fou de renouer avec la tradition viticole de notre village en replantant une vigne afin de produire un vin blanc.

Le défrichage du terrain – mis à disposition par la commune –,  la plantation rendue possible par la souscription à laquelle vous avez été nombreux à répondre, puis la croissance des pieds, l'entretien, la formation, pour certains, aux techniques spécifiques, autant d'étapes qui ont mené à une première récolte en 2006.

Sans connaissances aucunes en ce domaine, il nous a fallu tout apprendre sur le tas au fil des années, et bien des progrès restent à faire, mais sauf aléas climatiques extrêmes nous réussissons à produire un vin qui, les meilleures années, se laisse boire avec plaisir.

Pas de recours à des intervenants extérieurs professionnels, aucune préoccupation commerciale : bénévolat, convivialité et désir de faire revivre cette tradition sont nos seuls moteurs.

Tout ceci n'est bien sûr rendu possible que grâce à votre soutien, sous quelque forme qu'il s'exprime, financier, amical, et bien sûr

physique pour les fidèles et assidus travailleurs à la vigne ou au chai.

Afin de marquer dignement cet anniversaire, vous trouverez ci-joint le bulletin d'inscription au grand repas qui sera organisé

le samedi 7 octobre à midi dans la salle de l'ALJEC

Vous y trouverez tous les détails, le menu, les modalités d'inscription.

Le prix a été plafonné à 50 € par personne, l'ARVAL prenant à sa charge une part importante du coût réel de cette journée.

Le nombre de places est limité à 150 personnes, aussi nous vous demandons de répondre sans tarder (ne seront prises en compte que les inscriptions accompagnées du règlement).

 

Nous vous attendons nombreux