Vie pratique
Eau
Les restrictions d’eau à Livry-sur-Seine (lavage de voitures, arrosages, piscines...), applicables en 2012 du fait du seuil de niveau d’alerte de la nappe de Champigny, ont été partiellement levées en 2013. Cependant l'équilibre reste fragile.
Nous devons rester vigilants et utiliser l'eau avec modération. La récupération des eaux de pluie pour l'arrosage des jardins est vivement conseillée.
Pour une utilisation domestique, tout prélèvement d'eau par un puit doit être déclaré en mairie.
Pour préserver la ressource en eau, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice (agriculteurs, industriels, communes, gestionnaires de voirie, particuliers) en réduisant les volumes de produits chimiques utilisés et en changeant ses pratiques de désherbage ou de culture.
Au quotidien, chacun de nous peut réduire sa consommation d'eau d'environ 30 %. Pour limiter les gaspillages et moins polluer l'eau, il y a quelques règles à respecter.
Au quotidien, mille et un gestes peuvent être accomplis pour préserver la ressource en eau en qualité et en quantité.
Retrouvez toutes les informations sur le jardinage au naturel, mois par mois, le compostage, la rotation des cultures, la récupération des eaux de pluies... sur le site de l'eau en Seine-et-Marne.