Actualités

Appel à projet jeunes

Possibilité de financement d'un projet jeune

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le : - Mis à jour le :

Afin de valoriser les projets des jeunes et leur esprit d’initiative, la Caf de Seine-et-Marne a décidé de reconduire l’appel à projets adolescents sur l’année 2021.

Pour rappel, les projets développés doivent permettre aux adolescents de :

-        développer leur autonomie en les associant à l’élaboration des actions les concernant,
-        susciter leurs initiatives en favorisant leur prise de responsabilité,
-        contribuer à leur épanouissement et à leur intégration dans la société favorisant l’apprentissage de la vie sociale et l’investissement dans la vie de la cité (investissement bénévole, service civique, engagement social, formation, départ en vacances, etc). De plus, pour 2021 la Caf veut soutenir des projets tenant à l’épanouissement des jeunes dans un contexte sanitaire fragilisant.

Dans ce cadre, les jeunes sont invités à compléter le dossier de candidature (en pièce jointe) en s’appuyant sur une personne morale (associations, collectivités territoriales, structures communales et intercommunales), sur la base d’un dossier par année.

Les demandes seront étudiées au regard de la qualité du projet, du degré d’implication et d’initiative du jeune et une aide financière pourra être attribuée dans la limite des crédits disponibles et d’un financement maximal de 5 000 € non renouvelable pour la même action.

Le dépôt des dossiers se fait via l’adresse suivante :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-ados-fonds-public-et-territoire-ca

La date limite de dépôt est fixée au 05 avril 2021.