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EAU- CHANGEMENT DE DELEGATAIRE, SUEZ communique

Le contrat actuel de délégation de service public d’eau potable de la commune de Livry sur Seine confié à la Société des Eaux de Melun (Véolia) arrive à échéance le 28 juillet 2025.

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Le contrat actuel de délégation de service public d’eau potable de la commune de Livry sur Seine confié à la Société des Eaux de Melun (Véolia) arrive à échéance le 28 juillet 2025. Par délibération en date du 20 novembre 2023, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine a décidé de confier la gestion du service de distribution d’eau potable de Livry sur Seine à Suez Eau France, à partir du 29 juillet 2025, pour une durée de 9,5 ans.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous assurons de tout mettre en œuvre pour que cette transition se déroule dans les meilleures conditions.

Pour nous joindre :

A compter du 29 juillet 2025, pour toutes questions relatives au service d’eau potable dans votre commune,

contactez votre service client SUEZ au 0977 408 408 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h (demandes administrative ou technique).

En cas d’urgence, contactez le 0977 401 142 (24h/24) (appels non surtaxés).

Concernant la gestion de votre abonnement et de vos factures :

•     AOUT 2025 : vous recevrez la dernière facture Veolia concernant votre consommation d’eau jusqu’au 28/07/2025.

•     OCTOBRE 2025 : vous recevrez votre première facture Suez comportant vos identifiants pour vous connecter sur votre espace client, et bénéficier de l’ensemble des services en ligne. Par la suite, vous recevrez 2 factures par an en février et août, ou une seule facture en août si vous optez pour la mensualisation.

•     Pour des raisons liées à la réglementation bancaire, les autorisations de prélèvement ne seront pas transférées. A réception de votre facture, nous vous invitons à vous connecter sur www.toutsurmoneau.fr pour remettre en place la mensualisation et le prélèvement automatique.

•     Pour répondre à toutes vos questions, un accueil dans votre mairie sera assuré par le service client Suez la semaine suivant la réception de votre facture, les dates exactes seront indiquées sur votre facture.

Prenez connaissance de votre nouveau règlement de service, en cliquant ici.

Ce nouveau contrat d’exploitation vous permettra dans les mois à venir de bénéficier d’un nouveau service On’Connect de télérelève de votre compteur d’eau afin de mieux maîtriser vos consommations et d’être alerté en cas de surconsommation. La mise en place de ce nouveau service se fera courant 2026 et nécessitera l’intervention de nos agents sur votre compteur d’eau. Vous recevrez en amont un courrier d’information.

Concernant la collecte et le traitement des eaux usées, Veolia reste votre gestionnaire. La facturation de cette prestation sera réalisée sur la même facture SUEZ que celle de l’eau potable, sans que vous ayez à payer directement Véolia.

A très bientôt

Votre service relation client SUEZ

à compter du 29 juillet 2025